Patrimoine - Marché Artisanal 07

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Patrimoine
Le SNLA,  LesilenceduMonde, IEO Occitan. 07     la CAPCA                                                          Programme, et horaires  « des Journées du Patrimoine 2017 »

• -L’association ‘lesilencedumonde’ propose                                                                                                                                                                                                                                                               les samedi 16/09/2017, et dimanche 17/09/2017  de 11h00 à 18h00                             , une exposition de créations d’objets  réalisés durant leur séjour en résidence sur la commune.

Ils vous parleront de leurs passions sur les différentes techniques de céramique et Raku.    Vous les retrouverez au Chambon-de-Bavas pour une initiation à la réalisation et création d’objets en argile (Terre d’Ardèche) En association de céramiste locaux.

- exposition occitan
- exposition céramique
- animation : création d'objet en argile/ visites guidées/ dégustation


Le Chambon-de-Bavas :

• Concernant les journées du Patrimoine, 2017 des 16 & 17 Sept., de 10h00 à 18h00    au lieu dit des Quatre Chemins – ancienne Ecole Le Chambon-de-Bavas – Commune de St-Vincent-de-Durfort
• IEO  occitan 07 : une exposition composée d'une vingtaine de panneaux reprenant les racines occitanes de notre toponymie et de notre patronymie. Nos noms de famille, comme la dénomination des territoires, venant de la langue d'OC.                                                       « Quand on commence à le comprendre, le monde s'élargit ».

Cette animation sera aussi l’occasion pour le public d’y apprendre les techniques de réalisation de petits objets en argile. Invitation à votre créativité, participation gratuite.   Ouvert à tous ...

L’occasion d’y rencontrer des professionnels créateurs d’Art céramique.

Notamment, Elisabeth Bourget de l’Atelier du grand chemin, Julien Mazart Atelier du Passe-Velou,  Danièle Réné atelier bois flottés, Sébastien Gouju Fondation Maes et son équipe.
L’occasion d’y travailler l’argile est surtout d’y créer votre propre et unique objet.

• -. Des randonnées avec visites accompagnées et commentées de deux hameaux : calades, pierres gravées, patrimoine bâti, sources, cimetières familiaux protestants,... 11h00/12h30 – 14h00/15h30 et 16h00 -17h30 - Possibilité de parcours libre fléché.

• Notre Patrimoine (exemple: de vieilles vignes de Clinton ou d'Isabelle, plantées il y a peut-être 100 ans) peut se vivre au présent et constitue un atout pour notre Avenir. Ça c'est pour la "philosophie".
Pour ce qui est de l'estomac, dégustation de jus de raisin, au retour de la visite production 2017 du Chambon-de-Bavas.

Possibilité de petite restauration, sur réservation uniquement (Produits du terroir)
Venez nous rencontrez lors de ses deux journées dédier à la création !

Renseignements ; map.07360@gmail.com /  0682619768



 
Retourner au contenu | Retourner au menu